WEBCARE 9
CONCACAFDERNIERE HEUREDIVISION 1FHFFOOT FEMININFOOTBALLGoals 9SELECTION

SIT-IN : LA SOLIDARITÉ DES CLUBS AFFILIÉS À LA FHF DÉNONCE… !

[ Par, Samuel Jeudy ]

Port-au-prince, 26 octobre 2022:  La crise du football haïtien vient de franchir un nouveau pas avec l’organisation par les responsables de la Solidarité de Clubs Affiliés à la FHF (SOCA) d’un sit-in devant l’annexe de la Fédération Haïtienne de Football ce mardi 25 octobre 2022. Ce sit-in fut vivement réalisé par les représentants des différents clubs affiliés à la fédération tels que: Eveno Destin, Léonard Tout-Puissant (Izolan), Yvens Augustin, Denis Jean Josué, Duckson, Étienne Beauvoir et en présence de plusieurs anciennes gloires du football national.

La crise qui couvait au sein du football haïtien depuis le bannissement de Yves Jean-Bart depuis le 20 novembre 2020 fait connaitre depuis, un net regain de protestation dans les médias, soit sur les réseaux sociaux, soit devant le siège de la CONCACAF à Miami le 18 octobre dernier et aujourd’hui devant les bureaux de la Fédération haïtienne de football avec la participation d’une centaine de gens qui entendent protester contre la mauvaise gestion de l’actuel comité de normalisation et contre sont renouvèlement. C’est avant la mi-journée que les contestataires majoritairement des représentants des clubs D1 et D2 font passer leurs revendications à la presse.

“Monique André, Yvon sévère, Carlo Marcelin/ vòlè, vòlèz…” “Carl Marcelin Sousèt”… “ABA Monique manman chat”… “Ekip nasyonal divize, Chanpyona nasyonal divize, Camp Nou fèmen, Zero timoun nan Ranch…” “FIFA nou vle jwe foutbòl, FIFA nou eleksyon….” “Nòmalizasyon + FHF = Koripsyon…” c’est un peu de ce qu’on a pu lire sur les différentes pancartes et sur les murs de la FHF à Delmas 60

« Nous avons écrit au Président Ganni Infantino pour lui notifier que ce n’est pas une marche ni tout une conférence mais plutôt un sit-in où nous avions remis un document au CN/FHF, un document qui porte la signature de Léonard Tout-Puissant (Président de l’Arcahaie FC), Serge D. Gaspard (Vice-président de Rangers de Miraguane), Jean Claude Nexil (Président de FC Delmas), Eveno Destin (Président du Cosmopolite SC), Wesner Xavier (Président de l’AS Capoise) » confie Géraldine Calixte, représentante du football féminin. La question qui se pose aujourd’hui c’est de savoir si la démarche de la SOCA trouvera de réponses satisfaisantes.

Samuel Jeudy

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker