[ Par, Samuel Jeudy ]

Port-au-prince, 14 janvier 2023: Après des débuts prometteurs avec Maccabi Haïfa, Frantzdy PIERROT est moins bon avec son nouveau club depuis deux mois. La faute à un état de forme physique pas encore au niveau que quand il est en compétition avec la sélection nationale, a estimé l’attaquant haïtien.

Pour le moment son statut en Israël n’est pas une grande réussite, mais pas trop critiqué. Arrivé en juillet 2022 chez la Locomotive Verte en provenance de l’En Avant Guingamp, en France, Frantzdy Pierrot, 27 a connu des débuts prometteurs, avec notamment deux doublés respectivement contre l’Olympiakos Le Purée (61′, 65′) et Étoile Rouge de Belgrade (18′, 51′) lors des matchs de barrages de la ligue des champions.
Dans la Liga A1, l’attaquant haïtien n’a marqué que 5 buts en 17 rencontres de championnat. Le dernier but de notre numéro 9 remonte au mois de novembre dans le cadre de la 11e journée contre le Beitar Jérusalem, Frantzdy Pierrot a depuis du mal à enchainer. Cependant, le Grenadier est loin d’avoir dit son dernier mot.
Dans une interview accordée à Haaretz Sport, Il s’est exprimé sur son état de forme actuelle, deux jours avant le match de son club contre l’Hapoel Jerusalén , ce dimanche.

_« Avant la fin du championnat, je pense que j’aurais retrouvé mon meilleur niveau… Juste le temps qu’il faut pour être au Top ? Je ne sais pas, aucune idée, c’est le corps. mais l’équipe gagne, nous n’avons perdu que deux matchs en championnat et nous nous approchons du titre. C’est l’essentiel… Toutes les minutes sont bonnes à prendre. Le plus important est de me remettre en forme. J’ai la chance d’avoir du temps de jeu »_, a-t-il conclu.

10 buts en 34 matchs toutes compétitions confondues.
Après 3 saisons exotiques en France dans un championnat plus relevé (Ligue 2), l’attaquant haïtien n’ a pas pris de temps pour trouver ses marques avec Maccabi, malgré les grosses exigences physiques dans la Liga A1. Il a même réussi à être titulaire indiscutable pour son équipe. Seulement, le natif du Cap Haïtien connait une période de disette depuis quelques semaines. Pas de quoi l’inquiéter pour autant.

_« Je me sens bien, je suis content d’être ici. Content qu’Omer marque pour nous. Mais comme je suis attaquant, j’aurai aimé mettre un ou deux buts de plus, je ne vais pas vous le cacher ! Je sais ce que je vaux, j’ai confiance en moi, confiance dans le groupe, ça viendra je ne me fais pas de souci. Je sais que je peux encore mieux faire »_, a indiqué le joueur.
Maccabi, premier au classement avec 45 points, affronte ce dimanche 15 janvier Hapoel Jerusalén, quatrième avec 27 points, à l’occasion de la 18e journée de la Liga A1.

*Samuel Jeudy*

Loading

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici