Port-au-Prince, le 22 juillet 2023: Face à une équipe anglaise très athletique et tactique, la sélection féminine haitienne de football a été battue sur le strict minimum 1-0, lors de son premier match du groupe D, de la phase finale de la coupe du monde qui se tient en Australie et en Nouvelle Zélande.

Combative et sûre d’elle, la sélection haitienne a livré un match de grande facture avant de s’éccrouler 1-0 face à l’Angleterre, championne d’Europe en titre, grâce à un penalty exécuté á deux reprises par le Dossard 8 anglaise, Georgia Stanway, à la 29ème minute de jeu.

Affichant une possession de ball supérieure à Haiti, la sélection anglaise n’a pas crée de grosses occasions en première période. Sur une faute de main de Batcheba Louis, l’Angleterre a bénéficié d’un pénalty repoussé, dans un premier temps par Kerly Théus qui a joué un grand match, puis transformé finalement à la deuxième exécution.

Les Grenadières ont crée les plus belles occasions du match avec une Corvenetina etincellente, epaulée par Nérilia Mondésir muselée par la defense adverse. Sortie en deuxieme période, Roselore Borgella a raté presque toutes les nettes occasions de but d’Haïti. Son remplacant, Roseline Eloissaint, a aussi raté une occasion d’égaliser en toute fin de match pour Haiti.

Sortie sur blessure, haiti vient de perdre pour le reste de la competition, Jennyffer Limage, l’une de ces pieces maitresses.Elle s’est tordue le genou en taclant pour essayer de récupérer le ballon d’une joueuse anglaise qui filait dans les buts. En reajustant les tirs et corriger les erreurs, les protegêes de Delépine pourront faire mieux pour leur deuxième sortie contre la Chine(14eme mondial), le vendredi 28 juillet 2023, à 5h30 Am.

Gesner Jean Marie
jeanmariegesner@gmail.com

Loading

PDG, Redacteur at GOALS 9 - Website
Gesner JEAN MARIE
PDG du Journal GOALS9

Diplomate, Juriste, spécialiste en Communication et en Gestion Risques et Désastres. Gestionnaire de projets, Journaliste à Radio Télé Mega Star(97.3) et Fact Cheking News.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici