Port-au-Prince le 22 juillet 2023: Pour le compte de son premier match dans la coupe du monde 2023, au Brisbane Stadium, la sélection haïtienne a essuyé une défaite face à l’Angleterre sur le strict minimum, 0-1, sur penalty. Les Grenadières auront la possibilité de se rattraper le 28 juillet contre la Chine.

Le premier pas de l’équipe haïtienne dans la coupe du monde féminine s’est soldé par une défaite sur la plus petite des marges, 0-1, face à une équipe Anglaise qui a su gérer l’essentiel. L’unique but de la partie à été inscrit par Géorgie Stanway sur penalty à la 29e minute de jeu suite à un jeu de main de Batcheba Louis.

Malgré la défaite, les joueuses de Nicolas Delépine ont fait preuve de combativité, de discipline, mais d’une inefficacité criante . Des joueuses comme Roselord Borgella ou encore Roseline Eloissant ont loupé chacune une occasion qui aurait permis à l’équipe d’au moins éviter la défaite. Si le score est minimal, c’est surtout à la grande performance de Kerly Théus qui a repoussé les assauts répétés de ses adversaires.

Avec zéro point, la sélection haïtienne est attendue pour son deuxième match face à la Chine avec pour objectif de se relancer dans la compétition.

Kenson Désir

Loading

mersonx@hotmail.com - Website - + posts

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici