Par, Emmanuel Merson

Port-au-prince, 27 janvier 2023:  La Concacaf et Conmebol ont annoncé ce vendredi, une coopération entre les deux Confédérations dans le but de développer le football dans ses deux régions.
Cette collaboration qui comprendra des compétitions masculine et feminine au niveau des sélections et un tournoi des clubs masculins.

Les deux Confédérations ont conclu pour que la Copa America 2024 se jouera aux États-Unis où l’équipe d’Argentine défendra son titre contre les équipes de l’Amérique du Sud et six autres équipes de la Concacaf.

Selon les ententes des deux confédérations, cette complétion sera organisée aux États-Unis et la Ligue des nations servira le chemin de qualification des 6 équipes de la concacaf pour la Copa america 2024.

Ce partenariat servira de préparation poir les sélections nationales en vue de la prochaine Coupe du monde, a fait savoir la conmebol.

Du côté de la Concacaf, elle annonce que la GoldCup féminine 2024 sera organisée avec 12 équipes de la zone ainsi que 4 de la Conmebol: Brésil, Colombie, Argentine et Paraguay. Les deux équipes féminines de la Concacaf qui joueront les J.O seront qualifiées pour la GoldCup et les six autres seront qualifiées aux éliminatoires en 2023.

Pour les clubs, elles organisent un tournoi avec quatre équipes, deux de chaque confédérations et ce tournoi se jouera en 2024.

”La Conmebol et la Concacaf sont unies par des liens historiques et effectifs mais surtout, nous sommes unies par la passion caractéristiques de l’Amérique pour le football et le sport de manièregénérale,” déclare le président de la Conmebol, Alejandro Dominguez.

”pour Victor Montagliano, C’est un partenariat visant à soutenir la croissance continue du football masculin et féminin au sein de la Concacaf et de la Conmebol et qui sera bénéfique pour les deux confédérations,” a fait savoir le président de la concacaf.

Emmanuel Merson
merson@goals9.com

Loading

mersonx@hotmail.com - Website - + posts

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici