WEBCARE 9
CONCACAFDERNIERE HEUREFHFGoals 9INTERNATIONAL

Football-Gold Cup: Les États Unis remportent la Gold Cup 2021

Dossier Football-Gold Cup

[Par Emmanuel Merson]

Port-au-Prince, le 2 août 2021: La formation Américaine de football a remporté la 16ème édition de la Gold Cup 2021 en battant l’équipe Mexicaine d’un but à zéro(1-0), en prolongation, en présence de 61000 spectateurs, au Allegiant stadium paradise de Texas.

Les 90 minutes sont soldée sur un score nul et vierge zéro but partout, ce n’est qu’à la 117ème minute de jeux que les défenseur d’Atlanta United, Miles Gordon Robinson, a inscrit l’unique but de la partie qui octoie un 7ème titre de la coupe d’Or à l’équipe étoilée .

D’autres récompenses individuelles ont été décernées à des joueurs qui se sont distingués. Ainsi, le portier américain, Matt Tuner a été élu meilleur gardien de la compétition avec seulement un but encaissé dans le tournoi contre les martiniquais en phase groupe. D’un autre côté, le mexicain, Hector Herrera, termine comme étant le meilleur joueur de la compétition.

En deux mois, les américains ont battu les mexicains à deux reprises. La dernière en date remonte à la ligue des nations de la Concacaf, le 6 juin 2021, par trois buts à deux, en prolongation.

Emmanuel Merson
merson@goals9.com

Total Page Visits: 590 - Today Page Visits: 1

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker