Lors de la 52e édition du prestigieux tournoi de Paris, la délégation haïtienne de judo n’a pas pu remporter des médailles, mais Jennifer Meli Étienne a récolté des points importants en battant la Chypriote Adamantia Christodoulidou en 2 minutes et 20 secondes sur le tatamis de l’Accor Arena, au Grand Slam de Paris tenu pendant le week-end 4 et 5 Fevrier 2023. Sa performance est importante,car c’est une étape qualificative pour les prochains Jeux Olympiques 2024.

À l’issue de ce prestigieux tournoi de Paris, les plus grandes stars du Judo ont été présentes sur le tatami de l’Accor Arena avec l’objectif de l’obtention de points supplémentaires en compétition afin de valider leur qualification pour les Jeux Olympique 2024. En outre, parmis les 6 Judokas haïtiens, Marie Ivenide Jean Gilles ( 48 kg), Sabiana Anestor (57kg), Stanley Pervil (66kg), Gérard Cadet (66kg), Abel Philippe Metellus (73kg), Jennifer Meli Étienne est la seule Judokas qui a pu réaliser son rêve en gagnant son premier combat contre la Chupriote Adamantia Christodoulidou en 2 minutes et 20 Secondes et une défaite lors de son deuxième combat face à la Brésilienne Pimenta Larissa. Malgré cette défaite, elle obtient son quota continental grâce à sa 86e place mondiale et donc la chance de décrocher son billet pour les JO 2024.

Pour rappel, 550 combattants ( Femmes et Hommes) de 85 pays participeront aux épreuves de Judo aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Le classement mondial de la période de qualification Olympique servira à attribuer les quotas où toutes les épreuves du World Tour organisées entre le 24 Juin 2022 et le 23 Juin 2024 vont donc être comptabilisées afin de gagner les points pour la qualification aux JO 2024.

 

MACKENSON L. PREVALIEN
Prevalien@goals9.com

Loading

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici