Decimé par des absences de marques dues au refus du Consulat americain à Port-au-Prince d’octoyer des visas à certains joueux, le Violette AC s’est qualifié avec honneur pour les quarts de finale de la league des champions de la Concacaf ce, malgré sa défaite 0-2 contre Austin FC, le 14 mars 2023, au Q2 Stadium.

Composée uniquement de 12 joueurs venant d’Haiti et 4 renforts des Etats Unis, l’équipe du Violette AC a grandement souffert jusqu’au coup de sifflet finale face à Austin FC, le mardi 14 Mars 2023, lors du match retour des huitièmes de finale de la Ligue des Champions de la CONCACAF, avant d’obtenir sa qualification pour les quarts de finale de la compétition.

Dans un modele à la Grèce de Otto Reagel, en 2004, (4-6-0), le Vieux Tigre a résisté aux assauts des américains dans un match attaque contre defense. Fidèles aux postes, les protégés de Rony Attimé ont defendu avec honneur le drapeau haitien jusqu’en seconde période avec l’arrivée des deux buts de l’attaquant argentin de 27 ans, Sebastiàn Driussi, à la 51ème et 63ème minute (s) de jeu.

Au coup de sifflet final, au Q2 Stadium, c’est le Vieux Tigre quia deccroché son billet pour les quart grâce à sa victoire (3-0), au match aller avec un doublé de Michenaider Chéry.

Gesner Jean Marie
Jeanmariegesner@gmail.com

Loading

PDG, Redacteur at GOALS 9 - Website
Gesner JEAN MARIE
PDG du Journal GOALS9

Diplomate, Juriste, spécialiste en Communication et en Gestion Risques et Désastres. Gestionnaire de projets, Journaliste à Radio Télé Mega Star(97.3) et Fact Cheking News.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici