Le Violette Athletic Club est le seul club haïtien engagé dans l’aventure de la Ligue des Champions de la Concacaf 2023. Le Vieux Tigre connaît déjà son adversaire pour les quarts de finale.

En effet, les bleu et blanc ont réussi à tenir le coup au Q2 Stadium ce mardi 14 mars, lors de leur déplacement aux États-Unis. Les coéquipiers de Stevenson Guillaume avaient l’avantage avant le coup d’envoi, puisqu’au match aller, ils ont battu Austin FC sur le score de 3 but à 0.

Au match retour, le VAC a tout simplement craqué, suite aux assauts offensifs répétitifs des receveurs. Au bout de leur souffle, les Haïtiens s’inclinent sur un score de 2 buts à 0.

Grâce à ce revers pas suffisant pour Austin, le VAC a validé son billet pour le prochain tour. Le club de la capitale haïtienne, va ainsi défier pour le compte des 1/4 de finale de cette édition de la Ligue des Champions le Club León du Mexique.

Pour cette phase à double confrontation le Violette AC affrontera le Club León du Mexique avec le match aller qui aura lieu le 4 ou le 6 avril en République dominicaine, et le retour à León, le 11 ou le 13 du même mois. Deux matchs qui s’annoncent très passionnants face aux Panzas Verdes, alors que tout un peuple souhaite voir le Violette brandir le cape des demi-finales. Et ça ne risque pas d’être facile.

C’est ce vendredi, au Stadio León dans l’état de Guanajuato, qu’a eu lieu le match retour des 1/8 de finale entre le Club León du Mexique et de Touro FC du Panama (l’équipe la plus titrée du championnat du Panama). Les Mexicains sont sortis vainqueur au retour (2-0) comme à l’aller (1-0).

Samuel JEUDY

Loading

Redacteur at GOALS 9 - Website

Samuel JEUDY, etudiant finissant en sciences juridiques, Journaliste, Enseignant.
Née aux Gonaïves, membre fondateur de l'Association des Journalistes Sportifs du Haut-Artibonite (AJSHA)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici