[ Par Emmanuel Merson ]

Port-au-Prince, lundi 20 juin 2022: Pour le compte de son premier match dans le tournoi Concacaf U20 masculin, la sélection haïtienne a obtenu un nul quatre buts partout(4-4) face à Trinidad, à San Pedro Súla, au stade Francisco Morazàn . Les buts haïtiens ont été l’œuvre de Watz Leazard et Bryan Destin ( 30e et 90e), l’attaquant du Violette athlétic club, Stevenson Jeudy a inscrit un doublé pour les Grenadiers. Les hommes d’Angelot Jean Baptiste étaient menés au score à la 70e minute avant d’égaliser à la dernière minute de jeu. Il faut signaler que, Très tôt, les soca Warriors ont ouvert le score, soit à la deuxième minute de jeu.

Haïti jouera sa deuxième rencontre le mardi 21 juin à 8:30, contre le Suriname. Ce dernier a été lourdement battu par le Mexique 8-0. Les Tricolores occupent la tête du classement avec 3 points après sa victoire contre Suriname suivi d’Haïti et Trinidad un point chacun, l’équipe de Suriname est en dernière position avec zéro point.

Trois équipes du groupe se qualifieront pour le prochain tour du tournoi. Cette compétition permettra à quatre d’entre elles de se qualifier pour la coupe du monde U20 2023 et deux finalistes iront aux jeux Olympiques 2024.

 

Emmanuel Merson
merson@goals9.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici