WEBCARE 9
DERNIERE HEUREFOOT FEMININGoals 9SELECTION

Foot-Féminin/ Classement FIFA: Haïti 60eme et 7eme dans la CONCACAF

Dossier Football feminin: classement mondial

[Mackenson Laguerre Prevalien]

Port-au-Prince, le 19 juin 2022: L’instance mondiale du football vient de rendre public son classement du mois de juin. Les Grenadières gagnent deux places dans le classement mondial et conservent sa place dans le top 10 de la zone CONCACAF.

La FIFA vient de publier le tout dernier classement des sélections nationales féminines suite aux rencontres qualificatives pour la coupe du monde Australie/ Nouvelle Zélande 2023. Parmi les équipes de la zone CONCACAF, Haiti a fait un bond en avant en occupant désormais la 7eme place de la région.
Les Grenadières ont réalisé de bonnes prestations avec 44 buts inscrits respectivement contre Honduras (6-0), Îles Vierges Britanniques (22-0) et Cuba (6-0).Les Protégées de Nicolas Delépine ont bondi de deux places sur le plan international passant de la 62e place pour se retrouver au 60e rang.

Les Championnes du monde américaines ont toujours dominé le classement mondial et de la zone CONCACAF avec 2204 points. Le Mexique (3e) qui accueillira la dernière phase du championnat féminin de la CONCACAF (du 4 au 18 juillet 2022) tandis que la Jamaïque (5e) sont respectivement les adversaires des Grenadières lors de la dernière phase qualificative de la coupe du Monde Australie /Nouvelle Zélande 2023.

MACKENSON LAGUERRE PREVALIEN
Prevalien@goals9.com

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker