WEBCARE 9
CONCACAFDERNIERE HEUREEXPATRIESFOOT FEMININFOOTBALLGoals 9SELECTION

Foot féminin/Éliminatoires: Claire Constant reçoit sa première convocation

[ Par Emmanuel Merson ]

Port-au-Prince, mardi 21 Juin 2022:  En préparation pour la dernière phase des éliminatoires afin d’obtenir l’un des quatre billets pour la phase finale du mondial Australie / Nouvelle Zélande 2023, 19 des 26 joueuses appelées par Nicolas Delpine sont déjà présentes sur le sol de Keylor Navas, pour un stage de préparation. Si Ruthny Mathurin est de retour après plus d’un an d’absence, l’entraîneur français de l’équipe nationale, Nicolas Delpine, fait appel à Claire Constant, joueuse d’origine haïtienne pour la première fois en sélection.

Fille de Joseph et Sarah Constant, Claire, déjà à pied d’œuvre au Costarica parmi les 19 joueuses qui sont actuellement en préparation avec l’équipe d’Haïti pour la dernière phase des éliminatoires qui se déroulera du 4 au 11 juillet1 à Monterrey, au Mexique.

Joueuse de Virginia Cavaliers, Claire Constant a déjà participé à cinq reprises dans des camps de rassemblement avec l’équipe nationale américaine des moins de 20 ans entre 2014 à 2018. Elle a été élue meilleure joueuse de l’année par le state Virginia, saison 2017-2018, où elle a marqué 22 buts et 13 passes décisive. Son entraîneur à l’époque, Ruben Bolognesi, a déclaré que “Claire Constant est très rapide, très technique et a un super coup, elle est presqu’impossible à contenir “. Claire, sera-t-elle retenue parmi les 22 joueuses qui iront au Mexique? il n’est que d’attendre.

Dans le groupe A, avec les États-Unis, Mexique et la Jamaïque les Grenadières devront se battre afin de participer pour la première fois à une phase finale de la coupe du monde féminine senior.

 

Emmanuel Merson
merson@goals9.com

1 Views

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker