En préparation à Ouannaminthe dans le département du Nord-est, au centre sportif de l’Ecole Univers, la sélection haïtienne féminine Open de volley-ball ne participera pas au tournoi régional “Cazova” du 21 au 31 juillet 2023, au Surinam en raison de la non-obtention de visas de transit exigé par les autorités panaméenne.

Les responsables de la sélection haïtienne open de volley-ball ont, en effet, annoncé ce jeudi 20 juillet 2023, qu’Haïti ne prendra part au prochain tournoi régional “Cazova” au niveau de cette catégorie suite à des contraintes administratives. La non-obtention des visas de transit par les autorités du Panama en est la cause. C’est une obligation faite par les dirigeants , là où les joueuses haïtiennes devraient transiter avant d’atteindre la terre surinamienne.

Après plus d’un mois de préparation dans la ville de Ouannaminthe, l’équipe haïtienne composée pour la grande partie des nordésiennes, ne jouera pas cette année la compétition. Peu après l’annonce, plusieurs des sélectionnées se disent déçu mais reste accrocher à l’idée de continuer à pratiquer cette discipline sportive très répandue dans le Nord-est.

“C’est une mauvaise nouvelle pour nous. Les dirigeants nous ont informés que le voyage ne sera pas réalisé en raison de la non-obtention de nos visas de transit. Certes, nous ratons la compétition mais nous restons accrocher à l’idée de continuer à représenter Haïti dans les compétitions internationales”, ont-elles martelé.

Les efforts déployés par le staff technique de l’équipe haïtienne en vue de mettre à point les joueuses, ne seront pas récompensés et ce n’est que partie remise pour les volleyeuses haïtiennes.

Valéry FELIX
fvalery751@gmail.com
Twitter : @Valeryfelix7

Loading

Redacteur at GOALS 9 - Website

Journaliste, Communicateur, Administrateur, Etudiant en administration, journaliste à Radio royale de Fort-Liberté 105.3, rédacteur du journal Lenouvelliste et correspondant de radio télé zénith dans le Nord-est.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici