Port-au-Prince, le 20 juillet 2023: Comme l’avait annoncé la FIFA, la coupe du monde est lancée, ce jeudi 20 juillet 2023, en Australie. La sélection féminine haïtienne de football aura à faire son entrée le samedi 22 juillet prochain contre l’Angleterre avec la participation de Nahomie Ambroise et Lara-Sofia Larco quisont déjà prêtes à marquer cette rencontre et leur passage dans cette coupe du monde.

Née à Petit-Goâve, le 13 novembre 2003 (19 ans), Nahomie Ambroise évolue au poste de gardienne. Elle a fait ses débuts dans l’équipe de l’Anacaona SC, elle joue actuellement au sein de Floride National University équipe avec laquelle Nahomie elle a décroché un scholarship.

De son côté, Lara-Sofia Larco est née le 27 novembre 2002, à Pétion-Ville (Haïti). Elle a déménagé en Floride en 2006 où elle a commencé sa carrière dans le sport à l’âge de 4 ans et s’est orientée vers le football suivant la trace de son père qui a joué au niveau universitaire aux USA et à Porto Rico. Sofia Lara Larco évolue généralement au poste de gardienne de but.

Les deux Grenadières ont été appelées pour renforcer l’effectif de la sélection à l’occasion de la coupe du monde elles sont toutes. deux talentueuses peuvant être bénéfique pour la sélection dans cette aventure.

 

Bencia Celestin
Benciacelestin5@gmail.com

Loading

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici