[ Par Emmanuel Merson ]

Port-au-Prince, 21 août 2022: Après avoir remporté leur second trophée consécutif de la CFU Challenge Boys U-14, les Grenadiers sont surnommés le prince de la Caraïbe par l’Union caraibéenne de football ( CFU ).

Une seconde finale contre les Portoricains après celle de 2021. L’estadio Olimpico Félix Sanchez était le théâtre de cette finale remporté par les haïtiens, le dimanche 21 aout 2022. Haïti est sur le toit de la Caraïbe.

En plus du titre ramené pour une seconde fois contre PortoRico, les haïtiens ont obtenu deux autres trophées individuels. Le trophée du meilleur portier a été remporté par Charleston Domond, qui n’a encaissé aucun but pour 5 matchs joués et celui du meilleur joueur de la finale ( MVP ) décroché par Franco Célestin.

Un titre bien mérité par les Genadiers avec 22 buts marqués en phase de groupe, contre St kitts and Nevis, 5-0 à l’aller et 6-0 au retour, contre Aruba, 4-0 à l’aller et 7-0 au retour, avant de battre le Porto Rico en finale par 2-0. Dans l’ensemble Haïti a marqué 24 buts pour zéro encaissé.

Emmanuel Merson
merson@goals9.com

Loading

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici