WEBCARE 9
AUTRESFOOTBALLINTERNATIONAL

Football / Concacaf: La Concacaf cherche une nouvelle strategie pour les éliminatoires, Quatar 2022

[Par Mackenson L. Prévalien]

La nouvelle pandémie de coronavirus a contraint la FIFA à suspendre les dates de toutes les compétitions pour le premier semestre 2020.

Il est presqu’un fait que les matches du mois de septembre 2020, c’est-à-dire le début des éliminatoires de la Coupe du monde, n’auront pas lieu non plus. Cette situation pousse, la Confédération d’Amérique du Nord, d’Amérique centrale et des Caraïbes de football (Concacaf) à analyser tous les formats possibles afin que le premier tours des qualifications puisse avoir lieu à la fin de cette année si les conditions sanitaires le permettent.

Le président de la Concacaf, le Canadien, Víctor Montagliani, dans une interview accordée au journal guatémaltèque, Prensa Libre, a évoqué la situation sportive des équipes en lien avec la coupe du monde au Qatar, en 2022. «Les équipes qui n’ont pas pu jouer, ont perdu l’occasion d’améliorer leur position dans le classement de la FIFA. Cela a créé un problème d’intégrité sportive, a t-il fait remarquer.

Par ailleurs, le patron du football régional, a exprimé une certaine incertitude sur la possibilité d’établir un calendrier qui permeterait aux équipes de jouer en septembre. “Si nous ne le faisons pas, il y aura un autre défi, car nous devrons apporter des changements . Nous ne savons toujours pas comment cela fonctionnera, alors nous continuons de l’analyser, ” a conclu Víctor Montagliani.

Dans le dernier classement mondial de la FIFA, le Mexique #1 de la zone Concacaf, se trouvait en 11eme position.

 

Mackenson L. Prevalien
prevalienmackenson@goals9.com

6 Views

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker