WEBCARE 9
DERNIERE HEUREFHFFOOT FEMININFOOTBALLGoals 9

Football-Transfert : Roselord Borgella signe à Dijon FC en D1 Arkema

[ Par, Valéry Félix ]

Port-au-Prince, le 14 juin 2022: Libre de tout contrat, l’internationale haïtienne de 29 ans, Roselord Borgella, s’est engagée pour une (1) saison avec le club de Dijon FC. L’information a été confirmée via un communiqué du club, le mardi 14 juin 2022, sans trop de détails de cette entente entre les deux parties.

Arrivée en provenance du GPSO 92 Issy, l’expérimentée avant-centre haïtienne, Roselord Borgella, a passé deux (2) saisons au sein du club. Elle a disputé vingt neuf (29) matchs et inscrit six (6) buts sur l’ensemble de la saison.

Ce nouveau renfort du DFCO, va aider le secteur offensif dijonnais à progresser en comptant sur les services de l’attaquante d’un mètre (1) soixante douze (72) mais aussi sur ses potentielles techniques, physiques et tactiques.

Le championnat français féminin n’est pas le seul pour Roselord Borgella qui a parcouru une bonne partie du territoire mondial en fréquentant des clubs de différentes régions dont Indiana FC des États-Unis, en Corée du Sud au Suwon WFC, Maccabi Hadera de l’Israël et Santiago Morning du Chili où d’ailleurs elle a remporté le championnat local lors de la saison 2018-2019. Elle a aussi terminé meilleure buteuse de la compétition.

En réaction après la signature de son nouveau contrat professionnel, Roselord Borgella a fait le point sur cette question. “Jai eu plusieurs autres offres à l’étranger. J’ai refusé afin d’accepter la proposition de Dijon,” a fait savoir la joueuse haïtienne mentionnant qu’elle besoin de stabilité.

Bénéficiant le support de l’entraîneur dijonnais, Christophe Forest, qu’a fait savoir que c’ était une priorité pour eux de renforcer leur secteur offensif. Selon la correspondance du DFCO, elle aura pour mission d’animer l’attaque dijonnaise. Elle portera le numéro neuf (9) pour la nouvelle saison.

Valéry FELIX
fvalery751@gmail.com

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker