WEBCARE 9
CONCACAFDERNIERE HEUREFOOTBALLGoals 9SELECTION

Football-Concacaf/Haïti-Guyana: Le deuxième set pour les Grenadiers

Dossier Football ligue des Nations de la Concacaf

[Par Emmanuel Merson]

Port-au-Prince, le juin 14 2022: Pour son quatrième match dans la Ligue des nations de la Concacaf, l’équipe haitienne de football a atomisé la formation Guyana, 6-0, au stade olympico Félix Sanchez, en République Dominicaine, le mardi 14 juin 2022. Grâce à ce succès , les Haïtiens se rapprochent de la Ligue A et la Gold Cup.

Si les Guyaniens ont marqué deux buts à l’aller chez eux, les hommes de Jean Jacques Pierre ne les ont pas donné cette chance au match retour. Le onze national a ouvert le score à la 39eme minute par le latéral gauche, Alex Christian Junior, après un coup franc du Milieu de terrain Derrick Étienne. C’est son premier but sous les couleurs  haïtiennes.

Les autres buts des Grenadiers ont été marqués par Mondy Prunier, auteur d’un doublé ( 48e et 75e ). Jeppe Simonsen a marqué le troisième buts de la partie suivi de Carnejy Antoine qui a inscrit deux buts dans cette rencontre. Score final, 6-0. C’est la deuxième fois en deux matchs que les Haitiens réussissent à inscrire 6 buts face à cette équipe, comme dans un match de tennis.

Faisant partie de la ligue B et du groupe B avec des équipes de la seconde moitié du classement de la FIFA, Haïti occupe la première place du classement avec 10 points, suivi de Guyana 6 points, Montserrat est en troisième position avec 3 points et les Bermudes avec un petit point dans la zone de relégation. Les Grenadiers ont rendez-vous les 25 et 28 mars 2023 respectivement contre Montserrat et Bermudes pour ses deux derniers matchs.

 

Emmanuel Merson
merson@goals9.com

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker