Port-au-Prince, le 28 juillet 2023: Haïti a été contrainte par une défaite sur la plus courte des marges (1-0), contre la Chine, à l’issue de la deuxième journée du mondial féminin 2023. Les deux équipes étaient inclinées lors de leur première rencontre respectivement face à l’Angleterre(1-0) et le Danermark (1-0). Un match qui s’apprêtait a être la carte de la dernière chance pour la sélection haïtienne féminine dans cette 9ème édition du mondial féminin en terre océonienne.

Quoique évoluant en supériorité numérique depuis à la première période soit à la 29ème minute, après l’expulsion de la pratronne de l’équipe Zhang Rui, pour une faute grossière commise sur Sherly Jeudi, les Grenadières ne sont pas parvenues au bout de la victoire.

Aux retours des vestiaires, les Haïtiennes reviennent avec de meilleurs intentions et se projettent d’avantage. Laissée sur le banc en raison d’un problème musculaire, Mechie Daëlle Durmonay a signé son entrée à la 46 minute et Roselyne Éloissaint à la 64 ème mais, malgré ces hangements ce sont les championnes d’Asie qui tiennent l’avantage grâce à un penalty transformé par Wang Shuang, à la 74 minute.

La sélection haïtienne pourrait bien concéder ce match nul sur de actions litigieuses qui n’ont pas été sifflées après la vérification de VAR.

Au rendez-vous le 1e août prochain pour son dernier match en phase de poule face au Danemark, l’équipe haitienne garde un mince espoir . Une impérative de victoire dans ce dernier affrontement si elle veut espérer franchir le cap des huitièmes de finale.

Huggens Toussaint

Loading

mersonx@hotmail.com - Website - + posts

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici