Port-au-Prince, 29 août 2023: Peu de temps après la defaite de la sélection haïtienne féminine contre les Chinoises (1-0) hier vendredi 28 juillet 2023, à l’occasion de la 2eme journée de la Coupe du monde féminine Australie/Nouvelle-Zélande, au Coopers Stadium,

Nérilia Mondésir et Kerly Théus ont toutes les deux exprimées leur insatisafactions et colère à propos de cette défaite.

Selon Nérilia Mondésir, il y avait boycottage du côté de l’arbitre centrale quand cette dernière ignorait les fautes commises par les chinoises. Quand c’est nous qui avions subi une faute dans la surface, la VAR n’existe pas. On a subi plus de trois fautes dans la surface de réparation, on a pris des coups et l’arbitre centrale n’a pas sifflé, a t-elle expliqué

L’attaquante haïtienne, Nérigòl, a exprimé également son mécontentement par rapport aux changements réalisés par l’entraîneur. Selon la joueuse de Montpellier, le problème n’est pas le changement mais il faut retirer la bonne personne en persuadant que l’équipe pouvait donner une meilleure prestation.

Il reste encore une rencontre avant de tout dire adieu. En effet, une victoire d’Haïti contre le Danemark pourrait amener la sélection à la qualification, Nérilia Mondésir ne s’est pas montrée trop optimiste mais elle promet que l’équipe va en parler entre elle et l’avenir en dira le reste.

De son côté, la meilleure gardienne de la sélection haïtienne féminine, Kerly Théus se dit insatisfaite de la prestation delivrée parceque l’équipe pouvait réaliser une victoire notamment à la 29 minute, après l’expulsion de Zhang Rui.

Plus loin, Kerly Théus afiirme que la défaite est collective c’est à dire pour l’équipe et également le staff. Elle est tres positive et demande aux fans de rester positifs et de ne pas envoyer des messages négatifs car elles sont encore dans la course et que la qualification est encore possible.

Les Grenadières ont la capacité et la volonté de faire mieux, il ne reste qu’à les encourager et les souhaiter bonne chance pour la suite.

Bencia Celestin
Benciacelestin5@gmail.com

Loading

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici