Par Mackenson Laguerre Prévalien

Port-au-Prince, le 19 avril 2021 : Dans une note publiée, ce lundi 19 Avril 2021, par le Syndicat National des Arbitres de Football (SYNAF), les arbitres du championnat National de Première Division informent le grand public en général qu’une partie de la dette de 2020 a été honorée par la Fédération Haïtienne de Football et lancent un ultimatum pour que le reste de la dette soit acquittée avant la troisième Journée, sinon, ils ne se présenteront pas sur les terrains.

« Malgré les promesses mensongères des responsables, dans le but de coopérer, les arbitres nationaux actifs utilisent leurs propres moyens pour se déplacer afin de faciliter le déroulement de la deuxième journée du Championnat National de Première Division », déplore le Syndicat National des Arbitres.

Selon les informations, la Fédération Haïtienne de Football a effectué les virements sur les comptes, pourtant certains d’entre eux ont reçu les montants lamentables et d’autres n’ont pas reçus cette pitance de la Fédération Haïtienne de football. A cet effet, les arbitres sont dans l’obligation de lancer cet ultimatum avant la troisième journée de la compétition pour pouvoir récupérer leurs dus.

Rappelons que lors de la première journée de la série clôture du championnat national de première division les rencontres ont été boycottées par les arbitres qui avaient décidé de bouder la reprise. Pour mettre un terme à cette crise, le comité de Normalisation de la FHF a réalisé une rencontre avec les arbitres, non pas avec le syndicat, afin de trouver un terrain d’entente pour la continuité de la compétition. Une entente partielle a été trouvée afin de répondre à certaines conditions de la SYNAF, avaient fait savoir les différentes parties.

Mackenson Laguerre Prevalien
Prevalien@goals9.com/ Prevalienmackenson@gmail.com

Loading

mersonx@hotmail.com - Website - + posts

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici