WEBCARE 9
DERNIERE HEUREDIVISION 1FOOTBALLGoals 9

Haïti-Football : Une deuxième journée réussi pour Arcahaie, FICA, Cavaly et ASC

Par Greguy Dormevil et Gesner Jean Marie

Port-au-Prince, 20 Avril, 2021:  Contrairement à la première journée, la deuxième journée du championnat national de première division, disputée le week-end écoulé, a été une réussite pour plusieurs clubs dont l”Arcahaie FC, FICA du Cap Haïtien, le Cavaly et l’ASC du Cap Haïtien.

Le samedi 17 avril, le Football Interclub Association (Fica) a donné le coup d’envoi en battant en déplacement, les Cosmopolites de Delmas au stade Sylvio Cator, sur le score de 3 buts à zéro. Willinx Joseph, Stanley Bocius et Jeff Alcime ont marqué les trois buts de «les Colombes».

En dimanche 18 avril, dans les autres rencontres, le VAC pour son entrée en matière, se mesurait avec le mal classé du championnat mais n’a pas pu sortir avec les 3 points de la victoire, en déplacement chez les mirbalaisiens de l’AS Mirebalais. Le vieux tigre n’a pas fait mieux qu’un piètre nul vierge(0-0).

Au Parc Louis Lamatinière, l’USR) dans le derby Rive Artibonitienne a fait 1-1 contre le Triomphe de Liancourt. Tandis qu’au Land des Gabions, l’América des Cayes a été tenu en échec 1-1 par le Don Bosco FC. Le Colombien, Yilver Ferney Riascos (22 ans,) a ouvert le score à la 14e pour les Pétion-Villois, pour son premier match, alors que Rhau Widmark a égalisé pour les Cayens.

Au parc Miguel Saint-Jean des Gonaïves, l’Arcahaie FC qui a récemment représenté Haïti à la Ligue des champions de la Concacaf, a battu, en déplacement, le Racing FC (0-2). Kenley Hazard et Richardson Thomas ont été chargés de donner la victoire aux archelois.

Au parc Saint-Victor, l’Association Sportive Capoise (ASC), grâce à Schneider Desamours, est venue à bout du Baltimore SC (1-0). D’un autre côté, le Tempête FC et la Juventus des Cayes se sont neutralisés sans but (0-0), au Parc Levelt de Saint Marc.

L’AS Cavaly s’est débarrassé difficilement 2-1 du Real Hope du Cap Haïtien, au Parc Gérard Christophe. Les locaux, à la 14e minute de jeu, ont ouvert le score 1-0 par l’intermédiaire de Dorley Evens Jean.

Quatorze minutes après la reprise, Angelot Exilus (59e) a joliment lobé le portier du Cavaly pour pouvoir égaliser 1-1 pour la formation capoise. La joie des Rinoceros était de courte durée. Puisque Dimitri Oriol a offert un caviar à Dorley Evens Jean à la (85e) pour le 2-1 et son doublé personnel. C’est la première victoire du coach Wilfried Montilas à la tête du Cavaly qui s’est engagé avec la formation de la cité d’Anacaona pour la série de clôture.

Les protégés de Sonche Pierre du Racing Club Haïtien, battu 2-0, n’étaient pas à la hauteur des attentes face à Ouanaminthe FC. Pour ouvrir le score, les représentants du Nord-Est ont pu compter sur son buteur de maison, Roobens Philogène dit Paloulou à la (13′). Peu après la demi-heure, Loucka Bertrand a scellé la victoire des siens à la (37′). C’était déjà le 0-2 final

Pour neuf matches disputés, 15 buts ont été marqués pour 5 victoires et 4 nuls. Le FICA, le Ouanaminthe FC et le Cavaly AS occupent le haut du tableau avec 4 points chacun, mais les Fiquistes bénéficient d’une meilleure attaque +3 contre +2 pour les Ouanaminthais et +1 pour les Léogânais.

Les Résultats de la 2ème journée

Samedi 17 avril
Cosmopolites-FICA (0-3)
Willinx Joseph (64e), Stanley Bocius (78e), Jeff Alcimé (89e)

Dimanche 18 avril 2021
Cavaly AS-Real Hope FA (2-1)
Dorley Evens Jean 14′,85′ ( Cavaly A.S de Leogane ), Exilus Angelot 59′ ( RFA).

Racing des Gonaïves-Arcahaie FC (0-2)
Hazard Kenley 12′, Richardson Thomas 85′

America FC-Don Bosco FC (1-1)
Buteurs: Riascos Gamboa 14′ ( Don Bosco FC ), Rhau Widmark (SP) 83′ ( America FC).

AS Capoise-Baltimore SC (1-0)
17′ Desamours Shneider

Racing Club Haitien-Ouanaminthe(0-2)
Roobens Philogène dit Paloulou à la (13′) et Loucka Bertrand (37′).

USR-Triomphe (0-0)
AS Mirebalais- Violette (0-0)
Tempête-Juventus (0-0)

Greguy Dormevil et Gesner Jean Marie

Greguy@goal9.com/ Dorgreg94@gmail.com
jeanmarie2220@yahoo.fr

 

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker