WEBCARE 9
DERNIERE HEUREDIVISION 1FOOTBALLGoals 9

Football-Organisation:Le Don Bosco FC de Pétion-Ville s’ouvre au public

[ Par Greguy Dormevil ]

 

Pour les 58 années (31 Janvier 1963 -31 Janvier 2021) du club pétionvilois, le comité exécutif prevoit une pleiade d’activités qui débutent, le mercredi 27 Janvier 2021, avec une journée portes ouvertes tenue dans les locaux du club jaune et noir, à Delmas 33.

C’est sous le thème “Dans les coulisses du Don Bosco FC de PV” que les dirigeants du club jaune et noir de Pétion-Ville ont reçu la presse, ce mercredi 27 Janvier 2021. Une journée en quatre étapes: la première étape était la visite guidée dans les locaux où sont hébergées les filles du club, à Delmas 33. Ensuite, une visite dans les locaux où l’équipe A qui peut recevoir environ une trentaine de joueurs.

Troisième étape, une conférence de presse a été donnée par les responsables du club, propriété de monsieur Ford Jean Baptiste, pour parler du club et présenter le nouveau staff technique composé des entraineurs, Paulin Jean et Canez Jean Charles.

Le club comporte plusieurs catégories. Chez les filles, 3 catégories sont constituées: U10, U13 et U16 et chez les garcons, il existe aussi trois catégories: la Première D1, l’U10 et l’U16.

“les filles ne recoivent pas de salaire mais la direction du club paie l’écolage et assure leur bien-être” a martelé la Vice-Présidente, madame Marie Elise, Obas d’un air fier.

Un projet prometteur a été aussi présenté par le Manager du club, Richeleu Deristil, qui comprend la communauté Don Bosco, un micro centre informatique, etc. La grille salariale des Mechan Mechan est comprise entre 10.000 et 25.000 gourdes mensuel. “C’est une ère nouvelle et une page nouvelle qui s’ouvrent au sein du club jaune et noir”, a laché la secrétaire générale, Mme Angine Thamara Jean-Louis, avant que le Directeur Technique du club James Morisset fasse la présentation du staff Technique.

“Pour un coup d’essai, le comité exécutif du Don Bosco a fait un coup de maitre” , tels sont les mots pour qualifier la journée porte ouverte, du 27 janvier 2021, dans les locaux du Don Bosco FC de Pétion-Ville.

Il faut souligner que selon le programation, vendredi 29 janvier 2021, les dirigeants du Don Bosco FC de Pétion-Ville iront à la prison civile de Cabaret pour apporter des kits hygiéniques aux femmes incarcerées.

Toujours selon cette programmation, le dimanche 31 janvier 2021, une messe d’action de grace sera dite en la paroisse Saint Jean Bosco à PV, patron du Don Bosco FC de Pétion-Ville, pour marquer les 58 ans d’existence du club jaune et noir. Un exemple à suivre par les autres clubs haitiens.

Greguy Dormevil
Greguy@goals9.com
Dorgreg94@gmail.com

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker