La formation de Polyvant FC a remporté de haute lutte, ce dimanche 05 février, 2023 au Parc Roland Abdallah, la finale de la deuxième édition du tournoi de football lancé il y a près de trois semaines (15 janvier 2023) dans l’arrondissement de Gros-Morne, Artibonite. D’entrée de jeu, l’équipe de Polyvalent s’est montrée plus menaçante et dangereuse face à la formation de Ti Djòlè FC qui n’a malheureusement pas pu supporter le rythme imposé par l’adversaire. Au final, c’est Polyvalent FC qui l’emporte sur le score dun but à zéro (1-0) .

Cette finale qui marque ainsi l’apothéose d’un tournoi organisé à l’occasion de la fête patronale de la cité de Paul Prompt, Marie Lachandleur (les 2 et 3 février), s’est disputée sous le regard du président du conseil d’organisation, Mackenley Fleurencier, ancien joueur du Racine de GM et de Racing FC des Gonaïves, par ailleurs il est adjoint directeur départemental du Ministère de la Jeunesse des Sports et de l’Action Civique (MJSAC) dans le département de l’Artibonite et les représentants d’Anderson Despinasse, co-organisateur et grand sponsor de ce tournoi par le biais de son entreprise PAPAYO, la presse sportive entourée pour la circonstance d’un parterre d’invités convié à cette messe footballistique par le comité d’organisation.

Polyvalent sacré vainqueur de ce tournoi est reparti non seulement avec le trophée du gagnant, mais aussi a empoché une rondelette somme de 500.000 Gourdes. Quant au malheureux vaincu, il a reçu une somme de 250.000 Gourdes.
Autres prix gracieusement offerts en guise de bonus par le comité organisateur. Tels, meilleur joueur, meilleur buteur et meilleur gardien (10.000 Gourdes chacun).

Au total 8 équipes réparties en deux poules ont pris part à cette compétition sportive.
Après ce sacre, l’équipe vainqueur a savouré avec joie et satisfaction ce titre avec l’ensemble des supporters venus très nombreux. Le rendez-vous a été pris pour l’année prochaine.

Samuel JEUDY
samjeudy2020@gmail.com

Loading

Redacteur at GOALS 9 - Website

Samuel JEUDY, etudiant finissant en sciences juridiques, Journaliste, Enseignant.
Née aux Gonaïves, membre fondateur de l'Association des Journalistes Sportifs du Haut-Artibonite (AJSHA)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici