Le Violette AC dompte le Racing dans le derby port-au-princien

Lors de la huitième journée du championnat national spécial disputée, le dimanche 11 mai 2025, le Violette AC a battu son grand rival sur le score dun but à zéro. Le Vieux Tigre termine en première position du groupe C.
Les amants du ballon de la capitale avaient les yeux rivés sur le parc Sainte-Thérèse où le Violette AC a pris la mesure du Racing CH sur le score d’un but à zéro. L’unique réalisation de la partie a été l’œuvre de Jeanty Maxime à la 23e minute de jeu. En dépit de quelques tentatives du Racing CH, aucun but n’a été inscrit en deuxième période. C’est la quatrième du VAC face au Racing CH qui n’a jamais été à la hauteur de son adversaire cette saison.
Ce succès a permis au club de boucler la phase groupe en beauté . En guise de bilan, les hommes de Rony Attimy totalisent 20 points en huit match, soit 6 victoires et matchs nuls. Tout au long de la phase de groupe, le Violette AC a joué un football de qualité. Cette bonne dynamique peut aider le club à disputer de bons playoffs.
La Rédaction