[ Par, Valéry Félix ]

Port-au-prince, 11 janvier 2023: Intervenant à l’émission “Info Sport” de Radio Royale de Fort-Liberté ce mercredi 11 janvier, Ernso Laurence s’est prononcé en faveur d’une meilleure prise en charge du secteur sportif haïtien en priorisant la “compétence “.

Préocupé par la situation actuelle du secteur sportif haïtien, l’ancien international haïtien Ernso Laurence, au moment d’intervenir à la troisième (3ème) sortie d’ “Info Sport” sur les ondes de la Radio Royale FM, 105.3, à Fort-Liberté ce mercredi, n’a pas caché son envie de voir transformer le “sport haïtien”. Pour se faire, l’ex opposant du cartel dirigé par l’ancien président de la Fédération Haïtienne de Football Yves Jean Bart, prône l’intégration des cadres et professionnels formés en la matière.

“Il est important qu’en 2023 nous fassions le sport d’une autre manière en Haïti. Trop d’incompétents dans le secteur. C’est inaccepatable. J’encourage et propose l’intégration d’autres cadres et professionnels dans ce secteur”, a déclaré Ernso Laurence regrettant toutefois la vulnérabilité des pratiquants du sport qui, selon lui est le résultat d’un manque criant de gens capables de proposer de bonnes choses.

Par ailleurs, abordant la gestion du “Comité de Normalisation” (CN), Ernso Laurence à fait savoir que cette structure a échoué de part sa mission. “Le Comité de Normalisation (CN) n’a pas réussi dans sa mission. De ce fait, il a échoué. Nous devons travailler ensemble afin de retirer le football sur l’assistanat de la FIFA”, a t-il renchéri.

Parallèlement, Ernso Laurence qualifie d’inappropriées les critiques qui ont tendance à mistifier le CN à l’égard de l’ancienne administration que dirigeait Dr Yves Jean Bart.

“Le CN est là pour essayer de redynamiser le secteur footballistique haïtien. Alors que, la FHF à un mandat le permettant de réfléchir de manière plus succincte au dévelopement du football de concert avec les responsables gouvernementaux”, poursuit-il.

En guise de proposition, l’ancien joueur du Don Bosco FC se range du côté de tous ceux et toutes celles ayant des connaissances en la matière et les invite à y prendre part dans l’objectif d’une “meilleure prise en charge du secteur sportif haïtien et notamment le football”.

Valéry FELIX
fvalery751@gmail.com

Loading

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici