WEBCARE 9
CONCACAFDERNIERE HEUREFHFFOOT FEMININFOOTBALLGoals 9SELECTION

Football Féminin : Barrages mondial: La liste des 22 Grenadières devoilée

[ Par, Samuel Jeudy ]

Port-au-Prince, 23 septembre 2022: L’équipe haïtienne féminine prendra part aux barrages du mondial Néo-zélandais 2023 à partir du 17 février prochain. À cet effet le sélectionneur national, Nicolas Delépine a dévoilé une liste de 22 Joueuses pour le tournoi.

Pour la préparation des barrages intercontinentaux de la Coupe du monde féminine 2023, Haïti a dévoilé sa liste. Sans grande surprise, mais aussi sans Dayana Pierre-Louis ou encore sans Roseline Eloissaint.

Le sélectionneur national a fait confiance à la majorité des filles présentes lors de la dernière édition du championnat féminin de la CONCACAF. On retrouve dans cette liste la Star du stade de Reims, Corventina, la capitaine Nerilia Mondesir ainsi que plusieurs cadres du groupe.

Pour rappel, le mini tournoi se jouera avec deux pays de chaque confédérations en mode demi-finales et finale et aura lieu du 17 au 23 février 2023 en Australie et Nouvelle-Zélande dans un format beaucoup plus agréable.

Dix sélections nationales issues des cinq confédérations seront de la partie. Elles sont reparties en deux groupes de 3 et un groupe de 4 équipes. Les trois gagnantes de groupes se qualifient pour la phase finale de la Coupe du Monde.

Liste des 22 Joueuses convoquées

Gardiennes (2): Christophe Jaidyn et Larco Lara Sofia

Défenseuses (8): Louis Kethna, Surpris Chelsea, Constant Claire, Mathurin Ruthny, Pierre Jérôme R. Milan, Jean Baptiste B. Theresas, Petit-Frère Betina et Joseph Tabita.

Milieux (7): Jeudy Sherly, Laporte Johane, Limage Jennyfer, Michel Fiseline, Dumornay M. Daelle, Bien-Aimé Déborah et Pierre-Louis Amandine.

Attaquantes (5): Mondesir Nerilia, Louis Batcheba, Borgella Roselord, Bernier Isabelle et Joseph M. Shwendesky.

Samuel Jeudy

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker