Port-au-Prince, le 13 octobre 2023: Outre la Grenade et la Jamaïque (1-4), Cuba et Honduras, Suriname et Haïti ont tous fait matchs nuls, respectivement 0-0 et 1-1, dans le cadre de la 3e journée du groupe B de la Ligue des nations de la CONCACAF (ligue A).

Haïti, 84e mondiale, a été tenue en échec à la surprise générale par l’équipe Surinamienne de Football (1-1), jeudi 12 octobre, à Paramaribo (Capitale du Suriname), dans le cadre des matchs de la LDN CONCACAF 2023 tandis que la Jamaïque, demi-finaliste de la dernière édition de la Coupe d’Or, a assuré sa position de leader.

Le Suriname, modeste 141e nation au classement FIFA, a ouvert le score grâce à un but de son défenseur du Genoa, Ridgeciano Haps (17e), tandis que Mikäel Gabriel Cantave a honorê son retour en sélection en égalisant pour les Grenadiers au début de la deuxième période (51e).

Tenu en échec en terre jamaïcaine, un mois plus tôt, le sélectionneur, Gabriel Calderon, avait rappelé des tauliers, dont justement Duckens Nazon, Frandzy Pierrot, Fafa Picault pour disputer ce match décisif. Mais, en l’absence de Pierrot pour des raisons administratives, l’attaque haïtienne n’a pas réussi à faire progresser le résultat.

Grâce à ce 3e retard de deux points (3 matchs nuls), Haïti occupe la 4e place du groupe. Avec sept (7) points. La Jamaïque est en tête avec deux points de plus que le Cuba (2e), trois de plus que Honduras (3e) et quatre de plus que Haïti.

La prochaine journée du groupe se jouera le dimanche 15 octobre, à 8h pm avec : Haïti-Jamaïque, Honduras-Cuba et Suriname-Grenade.

Samuel JEUDY
samjeudy2020@gmail.com

Loading

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici