Haïti a été éliminée mardi dernier dès le premier tour du Mondial féminin, après avoir consigné trois défaites. Cette fois-ci le sélectionneur Nicolas Delépine doit payer les frais de ce cuisant échec. Un appel à la candidature en vue du recrutement d’un nouveau technicien devrait être lancé au plus vite, selon nos estimations.

Les Grenadières n’ont rien réussi avec Delépine à leur tête, qu’une qualification dans les barrages pour le mondial féminin, c’est un constat amer auquel sont arrivés les fans de la sélection nationale féminine tout comme les observateurs. Depuis la nomination du technicien français en janvier 2022, l’équipe semble en perte de vitesse. Laurent Mortel, remplacé pour des raisons toujours inconnues, a fait mieux que son successeur. Avec un système de jeu périssable, Haïti est 53e au classement FIFA et est sorti prématurément de la course du Mondial 2023

Triste bilan pour Delépine, qui s’obstine malgré des mauvais résultats à rester à la tête de la sélection nationale, juste pour des préoccupations personnelles. “Nous comptons rester pour poursuivre le travail que nous ont confié les autorités… On va bien analyser et continuer d’apprendre pour les années à venir… on a besoin de nouvelles joueues dans l’équipe qui vont challenger nos joueues actuelles“, a déclaré le sélectionneur, après l’échec contre les Danoises (2-0). Une déclaration qui montre clairement que Delépine se sent confortable à la tête de la sélection et n’est intéressé que par ses émoluments.

Delépine attend simplement d’être limogé par les acteurs avant la Gold Cup féminine. Il sait très bien que dans ce cas de figure, il aurait déjà été chassé. Mais l’engagement sur l’honneur aurait commandé à cet entraîneur, Dégommé à la tête du Grenoble Foot38 pour mauvais résultats. Il ne partira pas de lui-même.

Du côté des autorités du Comité de Normalisation de la Fédération Haïtienne de Football, rien n’est encore fait, alors qu’ils devraient à l’heure actuelle se mettre déjà à la recherche d’un nouveau coach annonçant qu’un appel à candidature pour le recrutement d’un nouveau coach. Un arrangement à l’amiable doit-être en cours, en vue de son départ.

Samuel JEUDY
samjeudy2020@gmail.com

Loading

Redacteur at GOALS 9 - Website

Samuel JEUDY, etudiant finissant en sciences juridiques, Journaliste, Enseignant.
Née aux Gonaïves, membre fondateur de l'Association des Journalistes Sportifs du Haut-Artibonite (AJSHA)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici