WEBCARE 9
ATHLETISMEDERNIERE HEUREGoals 9

Athlétisme : “Aux Traces de Sylvio Cator”, le titre d’un projet de développememt lancé par la Fédération Haïtienne d’Athlétisme Amateur (FHAA)

[ Par, Valery Felix ]

Port-au-prince. 4 novembre 2022: Les responsables de la Fédération Haïtienne d’Athlétisme Amateur (FHAA) ont annoncé samedi 29 octobre, la mise sur pied d’un projet titré: “Aux traces de Sylvio Cator” en vue de détecter d’autres athlètes, d’organiser des formations pour des entraîneurs et officiels techniques issus de huit (8) départements du pays dont le Nord, Nord-Est, le Sud, L’Ouest entre autres, à partir du mois de novembre de cette année. Ce sera l’occasion pour les dirigeants de la FHAA de contribuer au développement de cette entité.

En vue de permettre aux pratiquants de cette discipline sportive, les responsables de la FHAA ont publié un document portant la signature du secrétaire général de cette fédération Dorjean Alberto, le samedi 29 octobre, fixant des séances de formation à partir de la deuxième semaine du mois de novembre pour des entraîneurs et officiels de huit (8) département du territoire national.

D’autre part, 130 établissements scolaires et trois mille neuf cent (3900) élèves des deux sexes prendront part à des activités au mois de janvier 2023 toujours selon la note de la FHAA annonçant aussi le recrutement pour des postes d’entraîneurs, formateurs et organisateurs.

À travers ce projet: “Aux Traces de Sylvio Cator”, la FHAA opte pour la promotion et la pratique de l’athlétisme dans le pays notamment au niveau de ces huits départements. Ce sera l’occasion de lancer un système de compétition inter-scolaire standardisé à la fin de cette année.

À rappeler que Sylvio Paul Cator, est un ancien athlète haïtien né le 9 octobre 1900 à Cavaillon et décédé le 22 juillet 1952 à Port-au-Prince. Il était spécialiste du saut en longueur. Il a été médaillé d’argent lors des Jeux Olympiques d’été de 1928 à Amsterdam.

Valéry FELIX
fvalery751@gmail.com

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker