Chaque semaine, le championnat de Bulgarie ‘’APFG’’ récompense les joueurs selon leurs performances de la journée. Pour cette semaine c’est l’international haïtien du CSKA Sofia, Duckens Nazon, qui a été élu meilleur joueur avec notamment un but marqué sur le terrain de Blotev Plovdiv.

Le Duc, qui a déposé sa valise l’année dernière dans l’ouest de la Bulgarie continue à impressionner les fans du football bulgare comme ces précédents championnats à savoir La ligue 2 (US Quevilly-Rouen) et en Belgique (Saint-Trond VV), 19 buts et 5 passes décisives en 39 matchs avec CSKA Sofia l’année dernière et terminé sa saison parmi les meilleurs buteurs du championnat.

Avec six buts inscrits en sept matchs cette saison le “Duc” se situe dans la moyenne. « En début de saison, je m’étais fixé un objectif de dix buts. C’est tout à fait réalisable et je suis conscient d’être capable de faire beaucoup mieux encore. Mais si je ne marque pas, comme à Quevilly-Rouen, et que je signe une passe décisive, c’est tout aussi important à mes yeux», confie-t-il. Même si le joueur doit encore travailler sur sa régularité, le niveau de performance de Nazon sera à coup sûr l’un des facteurs-clés de la saison des militaires, que ce soit en Coupe ou en Championnat.

Avec 59,5% des voix, le meilleur buteur de l’APFG remporte largement les votes de la semaine.

Samuel JEUDY
samjeudy2020@gmail.com

Loading

Redacteur at GOALS 9 - Website

Samuel JEUDY, etudiant finissant en sciences juridiques, Journaliste, Enseignant.
Née aux Gonaïves, membre fondateur de l'Association des Journalistes Sportifs du Haut-Artibonite (AJSHA)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici