[ Par Valéry Félix]

Port-au-Prince, mercredi 22 juin 2022: L’équipe haïtienne U20, engagée dans le tournoi des jeunes de la CONCACAF comptant aussi pour les éliminatoires de la prochaine édition de la coupe du monde de cette catégorie, s’est imposée trois (3) à zéro (0) contre Suriname le mardi 21 juin, lors de sa deuxième (2ème) sortie. C’est à l’Estadio Francisco Morazán que les protégés de l’entraîneur Angelo Jean Baptiste a pris le dessus au détriment des surinamiens.

Les Grenadiers sont parvenu à faire échec au Suriname grâce des réalisations de Steevenson Jeudi (48ème et 59ème) et d’Adelson Bélizaire (62ème). Du coup, ils propulsent le onze (11) national en huitième (1/8) de final bien avant de se mesurer face au Mexique jeudi 23 juin lors du dernier match de poule.

Validant leur billet pour la suite, les Grenadiers peuvent toujours espérer une place qualificative pour le prochain mondial des jeunes l’année prochaine en Indonésie.

Déjà buteur à deux reprises face au Trinidade Tobago, Steevenson Jeudi compte quatre (4) buts dans la compétition et pourrait toutefois remporter le trophée de meilleur de buteur s’il parvenait à conserver son statut.

Valéry FELIX
fvalery751@gmail.com

Loading

mersonx@hotmail.com - Website - + posts

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici