Pour aller au mondial féminin U17 de la FIFA, Haïti aura un match crucial à jouer, le vendredi 9 février 2024,à Toluca, Mexique, contre les États-Unis d’Amérique, à 1h Pm (heure haïtienne). Un succès permettra aux jeunes Grenadières d’accéder à la finale de la Concacaf avec le ticket pour le mondial en poche.

La sélection Haïtienne U17 de football affronte celle des États – Unis d’Amérique dans le cadre des demi-finales des éliminatoires du mondial féminin U17. Nos petites Grenadières n’auront pas droit à l’erreur puisque l’équipe gagnante de cette rencontre obtiendra l’une des deux places qualificatives de la zone Concacaf pour la coupe du monde féminine de cette catégorie.

Après avoir battu le Costa Rica 2- 1 pour bien débuter les éliminatoires, les protégées de Marc Ogé allaient ensuite corriger le Salvador 5-3 avant de s’ incliner lourdement 0 -4 devant les Mexicaines.Terminées deuxième du groupe A, les coéquipières de Lourdjina Étienne défieront un adversaire de taille, les Etats-Unis. Si nos petites filles parviennent à se disposer de la redoutable sélection Américaine, elles décrocheront donc l’un des deux billets accordés à la zone Concacaf pour la coupe du monde féminine U17 de la Fifa.

En vue d’écrire une nouvelle page dans le livre du football féminin mondial, Haïti devra compter sur sa joueuse phare, Lourdjina Étienne, pour surpasser les USA et ainsi obtenir sa première qualification pour la coupe du monde féminine de cette catégorie. À noter que, la jeune pépite a déja marqué 6 buts dans cette qualification dont un quadruplé lors du deuxième match contre le Salvador. Attendons de voir si elle pourra répéter ces même stats lors de ce match capital au profit d’ une qualification haïtienne.

Rolkens Casséus

Loading

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici