WEBCARE 9
DERNIERE HEUREEXPATRIESFOOT FEMININFOOTBALLGoals 9

Foot-féminin expatriés: Les grenadières qui évoluent en France préparent la nouvelle sasion

[ Par Emmanuel Merson ]

Port-au-Prince, 5 août 2022:  La saison 2022-2023 du championnat féminin français débutera les 10 et 11 septembre prochain en D1 et D2. Les Grenadières qui évoluent en terre française ont débuté leur préparation depuis le mois de juillet. Batcheba Louis, Roselord Borgella, Mikerline st Felix, Nerillia Mondesir, pour ne citer que celles-la, sont tous déjà au travail avec leur club respectif. Elles ont déjà un calendrier riche en terme de matchs amicaux pour les mois d’août et début septembre.

En attendant le début de la saison, le FC Nantes de Roseline Eloissaint, poursuit sa préparation et a déjà quatre matchs programmés du 20 août au 4 septembre. Le 20 août contre Guingamp et le 24 août, les jaunes et vert vont défier le stade Brestois. Ce sera l’occasion pour Roseline Eloissaint d’affronter les deux Grenadières du Stade Brestois arrivées en janvier 2022, Tabita Joseph, ancienne joueuse de l’AS Tigresse et Bethina Petit-Frère, ex-joueuse d’Exafoot. Le FC Nantes jouera ses deux derniers matchs contre US saint Malo et la Roche.

A peine arrivée dans l’effectif cette saison, Batcheba Louis et son équipe Fleury qui se préparaient depuis environs deux semaines vont profiter pour jouer quatre matchs amicaux qui débuteront le samedi 6 août contre Lens, le 12 contre Guingamp. Ensuite, Batcheba jouera contre TSG Hoffenheim de l’Allemagne et terminera sa préparation contre Le Havre.

Nerillia Mondesir qui joue avec Montpellier depuis 2017 et qui vient de prolonger son contrat avec le club cette saison aura dans l’ensemble quatre matchs amicaux. Contre Ajax le 11 août et le FC Barcelone le 23 août. L’attaquante haïtienne jouera ses deux dernières rencontres en amical contre Rodez et Nice.

Le stade de Reims de Melchie Dumornay et Ketna Louis qui fête ses 26 ans, ce vendredi 5 août, aura à jouer seulement deux matchs de préparation le 13 et 26 août contre Metz et Dijon de Roselord Borgella.

Mikerline st Felix avec le Montauban prépare son unique rencontre de pré-saison contre Bordeaux pour le 4 septembre prochain.

Après le départ de Roselord Borgella et Batcheba Louis au sein du GPSO92, les chouettes ont recruté deux autres Grenadières, Rose Alya Marcellus et Dayana Pierre Louis. Elles auront une seule rencontre en amical contre Le Havre le 14 août.

Enfin, Roselord Borgella qui est la nouvelle joueuse de Dijon FCO, est le transfuge du GPSO92. Avec sa nouvelle équipe, l’internationale haïtienne qui prend au sérieux la préparation de l’équipe a déjà quatre matchs amicaux programmés, contre st Étienne le 17 août et le 20 contre stade de Reims de Melchie et Kethna Louis. Elle jouera son troisième match contre Metz et metra fin avec les matchs de préparation contre Soyau Charenté Le 3 septembre.

Emmanuel Merson

merson@goals9.com

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker