[ Par, Samuel Jeudy ]

Port-au-prince, 17 janvier 2023: Après avoir signé son premier contrat professionnel chez les Rémoises en D1 Arkema  (France) en 2021, Melchie Daëlle Dumornay, née le 17 Août 2003 à Mirebalais  (Haïti), vient de franchir un cap intéressant dans sa carrière de footballeuse en intégrant l’effectif de l’Olympique Lyonnais.

Formée au Ranch Croix-des-Bouquets, Corventina, passée par toutes les sélections de jeunes d’Haïti avant de faire ses premières preuves en équipe A à seulement 17 ans, est désormais lyonnaise jusqu’au 30 juin 2026. D’autres grands clubs européens comme Chelsea, Manchester United…, ont tenté de faire signer la pépite haïtienne, mais elle a choisi OL, son équipe de rêve.

<<Je suis très contente de pouvoir rejoindre ce club, cela a toujours été un rêve. Donc je suis là aujourd’hui, heureuse de pouvoir réaliser l’un de mes rêves, des objectifs aussi. J’aimerais bientôt être sur le terrain à faire le travail, aider l’équipe à gagner >>  a déclaré la meilleure joueuse de la CONCACAF au micro de la presse.

Très détendue, dans un langage soigneux, Corven poursuit  << J’ai choisi l’OL parce que c’est un grand club et c’était mon rêve aussi de jouer parmi les meilleures, de jouer contre les meilleures, remporter des trophées. Dans mes plans je voyais que l’OL était le club qui pourrait m’aider à conquérir des titres individuels >>.

Âgée seulement de 19 ans, MDD à déjà marqué plus d’un cinquantaine de buts pour AS Tigresse, 60 buts et plus pour les sélections haïtiennes (toutes catégories) et 15 buts pour Stade de Reims. CETTE FOIS CEST LA BONNE!

Samuel JEUDY

Loading

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici