Port-au- Prince, le 28 aout 2023: La sélection Haïtienne féminine Espoir a pulvérisé la Barbade (12-0), ce dimanche, au stade Panamericano de San Cristobal, à l’occasion de sa première sortie en phases de groupes. Un premier acte positifs des Bleus et Rouges dans la première phase éliminatoire du mondial Dominicain.

En quête d’un billet qualificatif pour prochain mondial qui aura lieu en 2024 en terre voisine, les Grenadières se sont largement imposées aux dépens de la sélection Barbadienne. L’attaquante Loudjina Étienne annoncée comme l’une des favorites des Espoirs Haïtiens et la millieu Derline Saindaté se sont distinguées avec deux triplés. Les autres buts portent les signatures de Pierreline Nazon auteure d’un doublé,Nehemie Sanivilus, Aslie Laguerre, Yvena Murat sans oublier un C.S.C de Yearwood.

Arrivées à Santo Domingo le 25 août vendredi par voie terrestre, les protégées de Marc Ogé se sont durement entraînées samedi dernier au centre A Proyecto FIFA Goal de San Cristobal pour produire cette scène face aux Bajan Tridents .

Un signal fort envoyé par les nos jeunes filles à l’équipe cubaine, vainqueure ,d’hier , de la Barbade (6-0) et futur adversaire d’Haïti mardi prochain pour le leadership du groupe B.

Huggens Toussaint

Loading

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici