Port-au-Prince, le 27 aout 2023: La performance heroique de la selection nationale feminine au modial 2023 ‘ a pas laissé les responsables de la FIFA indiferend. Dans le dernier classement publié cette semaine haïtienne  occupe la 52ème place.

En effet, dans le denier classement du football féminin publié par la FIFA, quelques jours après la finale de la coupe du monde réalisée en Australie (Nouvelle-Zélande), Haïti se retrouve en 52e position avec 1486.97 points.

Sans trop grande progression, Haïti est toujours dans le top 60 du classementsoit 52eme position devançant le Vénézuela que est en 53eme position avec 1486.32. Grace à sa dernière participation dans la coupe du monde Haïti a fait le progrès d’une place dans le classement du football féminin.

Soulignons que Haïti est en 6eme position dans la zone CONCACAF. Espérons que les Grenadières puissent continuer à faire avancer le football lors des prochaines eliminatoires du premier Gold Cup feminin et des jeux olympiques 2024, en septembre prochain, afin que Haïti soit plus haut dans le classement mondial et, en même temps, une référence dans le football féminin dans la région.

Bencia Celestin

Benciacelestin5@gmail.com

Loading

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici