Port-au-Prince, le 28 novembre 2023: Le football haïtien fait face à l’une des plus grandes crise de son histoire. Depuis plus de 3 ans toutes les activités relatives au fonctionnement des clubs sont à l’arrêt. C’est dans cette noirceur que le Violette AC a organisé sa première journée de stage afin de renforcer son effectif. Si certains questionnent le bien fondé de l’initiative, d’autres pensent que les autres clubs devraient emboîter le pas.

Dans une ambiance festive, le Violette AC a accueilli les premiers participants, le lundi 27 novembre 2023, au parc Sainte Thérèse, au stage de détection pour renouveler son effectif, en prélude à une tournée nationale. Plus de 250 jeunes ont été présents sous l’égide du coach Itala et ses assistants. Entre les échanges, prise de connaissance, ces jeunes issus de plusieurs quartiers de la région métropolitaine de Port-au-Prince ont été évalués sur plusieurs aspects du jeu.

Plusieurs autres activités sont attendues tout au long de ce stage qui se terminera le 9 décembre de cette année. Au terme de ce camp, le vieux Tigre procedera à une tournée dans les départements du Sud et la Grande Anse.

Dans un contexte aussi difficile ou les principales compétitions nationales sont à l’arrêt depuis plusieurs années, le Violette AC vient de rappeler aux irresponsables dirigeants que les jeunes sont assoiffés du football et qu’ils souffrent de cette fâcheuse situation. Reste à voir si les autres clubs vont profiter des signaux positifs envoyés par le Violette pour multiplier leurs activités en faveur des jeunes en dépit du désespoir qui semble s’installer depuis le début de cette crise historique.

Kenson Désir

Loading

mersonx@hotmail.com - Website - + posts

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici