Le technicien Gabriel Calderon a été désigné par le Comite de Normalisation de la Fédération Haïtienne de Football pour prendre la tête de l’encadrement technique de la sélection nationale, a-t-on appris ce lundi auprès de la Fédération.

A 37 ans, Calderon est devenu le nouveau sélectionneur des Grenadiers à titre provisoire. Il succède à Jean-Jacques PIERRE, l’ex-capitaine de la sélection nationale dont le mandat de 25 mois était arrivé à échéance ce dimanche 30 avril. Le natif de Léogane assurait l’entraînement de la sélection nationale depuis 12 mars 2021 après le départ de Marc Collat.

Un défis à relever…

On indiquait de sources proches de la FHF que la première mission du nouveau sélectionneur sera de qualifier Haïti à la phase finale de la Coupe du monde de 2026 en Amérique du Nord.

Aujourd’hui, le défis est de taille pour ce technicien. Les Grenadiers doivent entamer leur préparation pour la Gold Cup 2023, ils auront pour adversaires le Qatar (25 juin), le Mexique (29 juin) et l’Honduras (02 juillet).

Qui est Gabriel Calderon ?

Gabriel Calderon Pellegrino est né à Séville en 1986, fils de l’ancien international argentin, Gabriel Humberto Caderon. Diplômé de l’INEF, entraîneur et technicien de la FIFA, Calderón est l’un des 70 experts techniques de la FIFA dans le monde, un organisme qui assure la formation des entraîneurs et des préparateurs physiques à l’échelle internationale. Il a commencé sa carrière comme entraîneur dans les rangs inférieurs du Getafe CF et du CD Leganés avant de devenir préparateur physique au Real Betis. Il a également travaillé dans diverses équipes au Moyen-Orient (Al Hilal, d’Arabie saoudite ; Bani Yas et Al Wasl , des Émirats arabes unis ; et l’ équipe nationale de Bahreïn ).

Samuel JEUDY
samjeudy2020@gmail.com

Loading

Redacteur at GOALS 9 - Website - + posts

Samuel JEUDY, etudiant finissant en sciences juridiques, Journaliste, Enseignant.
Née aux Gonaïves, membre fondateur de l'Association des Journalistes Sportifs du Haut-Artibonite (AJSHA)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici