[ Pat, Valéry Félix ]

Port-au-prince, 12 janvier 2023: Les responsables de la Fédération Haïtienne de Tennis de Table ( FHTT) ont annoncé ce mercredi 11 janvier, “l’augmentation à la hausse du budget 2022-2023 de cette entité sportive”. L’information a été confirmée par le président de la FHTT, Ralf Kernizan, au quotidien haïtien “Totalmixradio”.

En dépit des contraintes économiques dont faire face le “secteur sportif haïtien”, les dirigeants n’entendent pas faire marche arrière. De ce fait, les responsables de la FHTT ont annoncé ce mercredi, “une révision à la hausse de leur budget” pour ces douze (12) prochain mois.

“Cette année, notre budget sera à la hausse par rapport à celui de 2022 en raison des prochaines échéances internationales à savoir les jeux centre Amérique et caraïbéen, les jeux panaméricains et les JO de 2024 à Paris qui exigent de forte pression économique”, a confié Ralf Kernizan à Totalmixradio.

Par ailleurs, Mr Kernizan rappelle que le budget prévisionnel de l’année dernière avait avoisiné les sept millions trois cent vingt six mille (7 326 000) gourdes et quatre vingt cinq (85 000) dollars américain. À sortir de ces sommes, le #1 de la FHTT informe que la fédération a reçu seulement quatre millions quatre cent dix neuf mille deux cent trente quatre gourdes quatre vingt centime (4 419 234, )80) et neuf cent trente deux (932) dollars américains.

En outre, il mentionne que les déplacements de l’année dernière étaient déficitaires pour la FHTT pour avoir dépensé 40 000 dollars pour quatre (4) sorties en raison de 10 000 dollars par voyage. D’un autre côté, il dénonce le comportement des autorités de l’État qui, depuis 5 ans n’ont financé aucune activité de la FHTT malgré l’inscription d’une rubrique de ce secteur dans le budget du MJSAC.

Pour palier à ses dépenses l’année dernière, ils ont dû compter sur le support de certains partenaires et entreprises du secteur privé évoluant dans le domaine de boissons et de vente des produits de mers entre autres. Ils indiquent que l’assemblée générale de la FHTT est prévue au dimanche 29 janvier.

Valéry FELIX
fvalery751@gmail.com

Loading

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici