[ Par Emmanuel Merson ]

Port-au-Prince, le 31 juillet 2022: Après avoir raté leur qualification direct pour la Coupe du monde Australie / Nouvelle Zélande 2023, neuf équipes sur dix sont déjà connues pour les barrages inter-confédération prévus pour février 2023, en attendant la représentante de l’Europe qui sera dévoilée en octobre prochain.

Du 18 au 23 février 2023, l’un des pays qui recevra la phase finale du mondial féminin 2023 ( Nouvelle Zélande) accueillera dix équipes des six confédérations pour des barrages où trois équipes vont rattraper les trois billets restants pour la coupe du monde féminine.

1- Concacaf
Haiti et Panama représenteront la zone concacaf. Ayant terminé en troisième position chacune, dans la dernière phase de la Concacaf Championship 2022, Haiti a été qualifiée pour les barrages après avoir perdu sa dernière rencontre contre la Jamaïque 4-0. Le panama aussi a manqué la qualification directe pour le mondial, mais se qualifie pour les barrages après son dernier match de groupe gagné contre le Trinidad par un but à zéro.

2- ASIE
La chine Tapei ( Taïwan ) et le Tahiland seront les deux représentants du continent asiatique.

3- AFRIQUE
Les sélections camerounaise et sénégalaise représenteront la Confédération africaine de football.
Le Cameroun et le Sénégal se sont qualifiés pour les barrages après des matchs de repêchage. Les camerounaises ont été repêchées après avoir battu la Botswanie par un but à zéro et le sénégal pour sa part a pu se qualifier contre la Tunisie , 0-0, après 90minutes et quatre à deux dans les séances des tirs au but.

4– CONMEBOL
Du côté de la Conmebol, les chilliennes et paraguayennes joueront les barrages
Après avoir remporté le match de la 5ème place contre le Venezuela en copa America féminine, au tir au but 4-2, les chilliennes prendront part dans les barrages.
De son côté, le Paraguay a perdu contre l’Argentine par 3-1 et se termine en 4ème position de la Copa America et est aussi qualifié pour les barrages.

6- OFC
Le représentant de l’océanie n’est autre que la Papua New Guinea qui a remporté la coupe Océanie féminine contre Fiji par 3-1.

6- EUROPE
Le représentant de l’Europe sera connu en octobre prochain.

NB: Les équipes qui se sont déjà qualifiées pour les barrages inter confédérations.

1- AFC (confederation Asiatique de Football ): 2 représentants, Chine Taipei (Taïwan) et Thaïland.

2- CAF ( confédérations africaine de football): 2 représentants, Cameroun et Sénégal.

3- CONCACAF : 2 représentants, Haïti et Panama.

4- CONMEBOL : 2 représentants, Chilli et Paraguay.

5- OFC ( Confédération oceanienne de football): 1 représentant, Papua New Guinea.

6- EUROPE
L’équipe qui représentera le continent européen dans la barrage inter-confederation sera connue en octobre prochain.

Emmanuel Merson
merson@goals9.com

Loading

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici