WEBCARE 9
FOOTBALLGoals 9

Football: Jhon Sévère opte pour un chambardement général au niveau de la Fédération Haïtienne de Football

Intervenant à l’édition sportive, “Info Sport,” de radio royale fm, à Fort-Liberté, ce Mercredi 3 Juin 2020, l’entraîneur de l’Association Sportive Capoise (ASC), le professeur Jhon Sévère, dénonce les ingérences, des responsables au niveau de la fédération haïtienne de football, dans la gestion des clubs et lance un appel à un tabula rasa général.

“Vu la situation actuelle du football haïtien, le renvoie définitif des actuels dirigeants pourrait contribuer au changement tant rêvé dans le secteur footballistique en Haïti,” a déclaré Jhon Sévère. “Ces hommes et femmes n’ont pas la volonté de permettre aux footballeurs haïtiens, évoluant dans le championnat national d’Haïti de grandir économiquement. C’est pourquoi, je suggère aux responsables de la Fédération Internationale Football Association (FIFA) de renvoyer tous les membres de l’actuel cartel car, ils ont failli à leur mission de promouvoir cette discipline,” poursuit-il.

Analysant le dossier de Dr. Yves Jean-Bart (Dadou), accusé de viols sur des jeunes joueuses mineures au ranche de la Croix-des-Bouquets, le natif du Cap-Haïtien souhaite que le mot du droit soit prononcé et que la justice soit rendue à qui elle est due. Concernant la subvention de 1700 et 1000 dollars américain accordée respectivement aux clubs de D1 et D2, l’ancien commentateur sportif, estime que c’est insignifiant tenant compte de l’état actuel des joueurs et des dirigeants haïtiens.

Promettant de continuer à investir son savoir faire dans la formation des jeunes, le professeur Jhon Sévère n’entend pas jeter l’éponge et croit que le meilleur est à venir.

Valéry Félix
vfelix@goals9.com

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker