[ Par, Valéry Félix]

Port-au-prince, 14 décembre 2022:  L’Argentine a validé son billet qualificatif pour la grande finale de la coupe du monde “Qatar 2022” suite à sa large victoire de trois (3) buts à zéro (0) contre la Croatie ce mardi 13 décembre, au “Lusail Stadium” lors de la première demi-finale de la compétition grâce à un doublé de Juan Alvarez et une réalisation sur pénalty de Lionel Messi.

La formation sud-américaine d’Argentine qui jouait sa sixième (6ème) demi-finale dans cette compétition s’est facilement qualifiée face à une équipe Croate impuissante en défense et qui était incapable de faire échec au système offensif argentin mise en branle par Lionel Scaloni. Au final, les damiers ont baissé pavillon en concédant trois (3) buts.

Sous un nuage pratiquement, Lionel Messi, auteur de cinq (5) réalisations et trois (3) passes décisives depuis le début de l’évènement, a porté les siens en les hissants au phoenix de la gloire devant des milliers supporteurs argentins et des anciennes gloires du football mondial dont Ronaldinho, Diego Siméone, Rivaldo et autres.

L’Albiceleste jouera le dimanche 18 décembre prochain, contre le vainqueur du match France-Maroc sa sixième finale de coupe du monde après 1930, 1978 , 1986 , 1990 , 2014. À noter que les argentins ont deux (2) fois remporté ce trophée. C’était en 1978 et 1986 le dernier avec notamment Diego Armando Maradona.

Valéry FELIX
fvalery751@gmail.com

Loading

mersonx@hotmail.com - Website - + posts

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici