Port-au-Prince, le 13 décembre 2023: Le tirage au sort de la Gold Cup féminine 2024 a été réalisé le lundi 11 décembre 2023. En barrages pour arracher l’un des derniers billets de la compétition, la sélection haïtienne affrontera, en cas de qualification, deux geants de la Conmebol dans le groupe B; le Brésil et la Colombie.

Les Grenadières qui n’ont pas pu se qualifier directement pour la Gold Cup 2024 devront affronter le Porto-Rico, le 17 février à venir, pour composter son billet pour la phase finale. Entre temps, la configuration des groupes pour les douzes sélections est connue. Si les coéquipières de Nérilia Mondésir passeront l’étape des barrages, elles devront affronter des adversaires redoutables.

Dans le groupe B, les filles haïtiennes défieront le Brésil le 21 février, le Panama le 24 du même mois et la Colombie, 3 jours plus tard. Sur le papier ce sera très difficile pour les haïtiennes face à de telles formations. Pour l’instant les yeux sont rivés sur les Portoricaines qui viendront sûrement jouer les trouble-fêtes.

Par ailleurs, le Groupe A est composé des États-Unis, du Mexique, de l’ Argentine et du vainqueur du match entre Guyana et la République Dominicaine. Le groupe C est partagé entre le Canada, le Costa-Rica, le Paraguay, le Salvador ou Guatémala.

À rappeler que la compétition se déroulera du 20 février au 10 mars 2024, aux États-Unis. Plus d’un espère que les Grenadières seront de la partie pour faire flotter le bicolore haïtien.

Kenson Désir

Loading

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici