[ Par, Valéry Félix ]

Port-au-Prince, mardi 19 juillet 2022:  Haiti a participé aux derniers Jeux Panaméricains qui se sont déroulés à Rio de Janeiro, au Brésil, cette année. C’est la gymnaste Khloë Timmer qui avait représenté le pays pour la première fois dans cette discipline. La jeune athlète, qui a permis au bicolore haïtien de flotter dans cette compétition, a hérité de la vingt-huitième place au classement général dans la catégorie U-13.

C’est la deuxième édition de ces jeux qui a été organisée du 15 au 17 juillet 2022 dans la zone sud-américaine. Ce moment était pour la jeune sportive haïtienne d’exposer son talent. Elle est, par ailleurs, la première gymnaste haïtienne à atteindre ce niveau.

À part la vingt huitième (28ème) place au classement des gymnastes, elle a terminé dix neuvième (19ème) au saut, vingt sixième (26ème) au sol et trente cinquième (35ème) aux barres parallèles, selon les précisions de son père, Andy Timmer, qui était le chef de la délégation haïtienne.

Khloë Timmer, pourrait avoir des regrets de n’avoir pas eu la chance d’obtenir une meilleure position au classement tenant compte des performances de ces concurrentes. Elle était respectivement à quatre, trois et un point des Top 10, 15 et 20 meilleures gymnastes de cette compétition.

Valéry FELIX
fvalery751@gmail.com

Loading

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici