Port-au-Prince, le 14 aout 2023: L’équipe masculine juvénile Haïtienne des moins de 15 ans a terminé à la troisième place du podium de Champion’s Challenge Serie CFU, après avoir défait la Jamaïque 1-3 dans le match des classements, dimanche dernier, en République Dominicaine . Une compétition marquée par un passage extraordinaire et d’un comportement exemplaire des petits Grenadiers.

Après la défaite 0-1 imposée aux Haïtiens par la Team USA lors de la demi-finale de ladite compétition, le vendredi 11 août, au Stade Felix Sanchez , ces derniers corrigent leur homologue de la Jamaïque 1-3 à l’issue de la petite finale . Les buts portent les signatures de Francisco Daniel , Angelo Lauré et d’Emerson Laissé.

Un bilan positif et un parcours salué

Terminé troisième du classement, les bleus et rouges ont accumulés quatre victoires et deux défaites au cours de leur passage dans le tournoi. Ils ont été défaits dans le dernier match des phases de groupes 3-0 et dans la demi- finale 1-0 par les États-Unis qui s’ajuge le trophée 2-4 aux dépens du Mexique.

Demi- finaliste du tournoi, Haïti a remporté le prix du Fair -Play du Championnat par la CONCACAF en reconnaissance l’attitude exemplaire des petits Grenadiers d’ailleurs qui a été amplement saluée par la dite confédération.

Malgré qu’ils ont échoué à deux reprises face à l’épreuve américaine, l’entraineur Eddy Cesar et le Staff technique ont amené Haïti sur le toit dans une compétition qui réunie les cadors de la région et dans un pays où le football passe de l’abandon à l’oubli.

Huggens Toussaint

Loading

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici