Alors que l’affaire de Yves JEAN-BART, président sanctionné de la Fédération haïtienne de football, vient d’être conclue par un rapport du Tribunal Arbitral du Sport, dans une note portant la signature de son président, Me Edwing CHARLES, l’observatoire du Sport National Haïtien (ONASH) prend acte . Voici sa première réaction.

“Le Tribunal Arbitral du Sport considère les éléments de preuve portés à la charge contre le Dr Yves JEAN-BART sont incohérents, imprécis et contradictoires. En conséquence, le Tribunal arbitral du sport infirme la décision querellée de la chambre de l’instruction de la commission d’éthique pour l’insuffisance de preuve avérée pouvant établir l’existence d’inffractions aux règles 23 et 25 du code d’éthique de la FIFA”.

Ainsi, l’Observatoire National du Sport Haïtien espère que cette décision dite de “Félicité” aidera à la grande marche du sport Roi vers le professionnalisme pour éviter de pareil scandale à l’avenir.

Retour donc à la case départ pour ce feuilleton qui s’annonce très passionnant. Il est maintenant question aux organes compétents (FIFA, CONCACAF, FHF voire même COH) de trancher définitivement sur cette affaire. Contacté par GOALS9 quelques minutes après l’annonce du verdict, le président du FC Delmas, Jean-Claude NEXIL, s’est dit confiant quant à la suite de ce dossier. “Le président défendra ses intérêts jusqu’au bout. Je reste optimiste et j’espère que la commission de discipline de la FIFA tiendra sa réunion dans le plus bref délai pour trancher”, a-t-il déclaré.
“C’est la victoire du football, la victoire de l’honneur et de la justice”, conclut-il.

Samuel JEUDY
samjeudy2020@gmail.com

Loading

Redacteur at GOALS 9 - Website

Samuel JEUDY, etudiant finissant en sciences juridiques, Journaliste, Enseignant.
Née aux Gonaïves, membre fondateur de l'Association des Journalistes Sportifs du Haut-Artibonite (AJSHA)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici