La sélection haïtienne des moins de 17 a battu les Surinamiens sur le score de 3 buts à 0 pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires du mondial U17, ce Mardi 14 février 2022, au stade Pensativa. Après sa défaite contre les Salvadorègnes dimanche dernier, les Haitiens ont assuré l’essentiel en écrasant les Surinamiens.

Les petits Grenadiers, malgré une domination à plus de 60%, et une maîtrise totale du match n’ont pas pû marquer dans la première période. Face à une équipe surinamienne plutôt disciplinée, les hommes de Angelo Jean-Baptiste ont attendu le début du second acte pour ouvrir le score grâce à Uddi Joseph à la 53e minute de jeu. S. Lebrun corse le score quatre minutes plus tard (57e) pour les petits Grenadiers.

Avec une équipe talentueuse, les protégés de Angélo Jean Baptiste qui paraisaient Bien en jambes que leur adversaire ont marqué un troisième but à la 83e minute par le biais de S. Lebrun qui s’est offert un doublé. Avec cette victoire, Les Haitiens occupent provisoirement la deuxième place du groupe H avec 3 points et une méilleure différence que les Salvadorègnes, plus 2 pour les Haitiens et plus 1 pour les Salvadorègnes qui ont un match en moins.

Rappelons que le bicolore jouera sa troisième rencontre le jeudi 16 février contre la sélection du Honduras pour tenter de gagner son billet pour le second tour.

Greguy Dormevil
greguy@goals9.com

Loading

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici