UN JOUR, UN EVENEMENT

Violence/Football : Le SYNAFH condamne l’agression d’un trio arbitral à Marmelade

Dans un communiqué publié ce samedi 30 août 2025, le Syndicat national des arbitres de football d’Haïti (SYNAFH) a fermement dénoncé l’agression physique et morale subie par un trio arbitral lors d’un match de vacances à Marmelade, le 29 août. L’acte violent aurait été commis par deux anciens joueurs : Maurissot Bergeot et son frère Maurissot Widler dit Chaba, respectivement ex-joueurs du Racing FC des Gonaïves et de l’Éclair AC.

Le SYNAFH a particulièrement exprimé son indignation face au traitement infligé à l’arbitre assistante Youdeline Jean Jules, victime d’humiliations, de coups et de maltraitance. Le syndicat juge cette violence inadmissible, y voyant une atteinte grave à la dignité et à l’intégrité des officiels du football haïtien.

En réponse, l’organisation appelle tous les arbitres à boycotter les matchs où seraient impliqués les agresseurs pour une durée de 10 ans. Elle sollicite également l’appui des instances de défense des droits humains et demande aux capitaines et organisateurs de compétitions nationales et de la diaspora d’assurer le respect strict de cette décision.

Greguy Dormevil

Redacteur at GOALS 9 - Website -  + posts

Journaliste. Juriste, Journaliste à Radio UNI FM.

Greguy Dormevil

Journaliste. Juriste, Journaliste à Radio UNI FM.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button