Fraîchement prolongé pour les deux prochaines saisons, Johny Placide a réalisé une autre belle saison avec la formation du Bastia SC qui s’est maintenu en deuxième division française. Le gardien international haïtien de 35 ans va rester au club des Lions de Furiani.

En effet, le gardien international haïtien est passé à la formation du Havre FC de 2008 à 2013 où il a remporté le titre UNFP du meilleur gardien de la saison en 2011, son club formateur. Il a disputé 109 rencontres. Puis il a laissé son club formateur pour déposer ses valises au Stade de Reims de 2013 à 2016 au cours duquel il a porté les couleurs locales à 53 reprises. Le Grenadier a ensuite laissé la formation reimoise pour rejoindre l’En Avant Guingamp où il n’a joué aucun match.

L’international haïtien va quitter la France pour rejoindre l’Angleterre où il a déposé ses valises au rang de Oldham Athletic dans la saison 2017-2018 avec lequel il a fait 42 apparitions. Enfin, le goalkeeper haïtien a rejoint la formation de Tsarsko Selo Sofia en Bulgarie, il a disputé avec le club bulgare 48 matchs. En dernier lieu, Johny Placide a atterri au sein de la formation du Bastia SC en 2021. Il avait signé pour 2 saisons. Le Grenadier vient tout juste de prolonger avec les bleu et blanc jusqu’en 2025, soit deux autres saisons supplémentaires.

En sélection, le gardien de 35 ans a porté les couleurs d’Haïti avec la sélection olympique à trois reprises en 2008. Puis est appelé en espoir de la sélection française en 2009 pour porter les couleurs tricolores à six reprises. Johny Placide a été appelé en sélection senior haïtienne en 2011, depuis lors il a joué 57 rencontres avec le bicolore. Le gardien gaucher d’Haïti a été pendant longtemps le capitaine des Grenadiers.

Né le 29 janvier 1988 à Montfermeil, en France, Johny Placide mesure 1,81m. Le Grenadier est l’un des cadres de la sélection nationale senior d’Haïti sur qui le sélectionneur national pourra compter lors de la prochaine coupe d’or États-Unis-Canada qui se tiendra du 24 juin au 16 juillet prochain.

Gréguy Dormevil
greguy@goals9.com

Loading

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici